samedi 30 avril 2016

Cameroun: Samuel Eto’o s’engage dans un nouveau combat

Samuel Eto'o
L’attaquant Camerounais, Samuel Eto’o, vient de s’engager dans un nouveau combat.
Après avoir réussi à mobiliser des fonds pour des réfugies victimes de la secte barbare Boko Haram, le quadruple Ballon d’Or africain, s’attaque désormais au paludisme, au VIH/SIDA, et à la tuberculose, grâce à sa casquette d’Ambassadeur du Fonds Mondial pour la lutte des maladies endémiques.

"Le football est un puissant instrument, un langage qui se joue, des frontières et que nous pouvons utiliser pour combattre des maladies infectieuses qui, elles aussi, ne connaissent aucune frontière. Pour remporter la victoire sur ces maladies, il faudrait que tout le monde joue collectivement. C’est pour cette raison que je m’engage sur le terrain de la santé internationale. Je veux jouer un rôle de premier plan, être un nouvel attaquant dans cette mission d’urgence. Pour moi, aider à sauver de vies est le combat le plus important de ma vie" a indiqué Eto’o, rapporte le journal Le Messager.

En rappel, ces maladies continues de faire de nombreux ravages en Afrique, selon un dernier rapport de l'organisation mondiale de la santé (OMS).

 

Lire aussi: Scandale. RD Congo: un vice-ministre révoqué après s’être masturbé devant son ordinateur (Vidéo)

1 commentaire :