vendredi 15 avril 2016

Côte d’Ivoire: Didier Drogba explique pourquoi son hôpital n’a pas encore été équipé

Didier Drogba
Suite aux accusations de fraude, émanant du tabloïd anglais, le "Daily Mail", visant sa fondation,
l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, s’est expliqué à nouveau, cette fois-ci dans les Colonnes du quotidien britannique le "Mirror".

Sur les raisons pour lesquelles, l’hôpital situé dans la commune d’Attecoubé à  Abidjan,  est toujours vide, l’ancien de Chelsea a déclaré : « L’explication, c’est que je voulais mettre à contribution mes propres finances d’abord, dans un premier temps, avant d’utiliser celui des donateurs ou de tout autre fonds que nous avons mobilisé. C’était fait pour que si j’échoue, eh bien ça serait moi qui aurais échoué, et personne d’autre que moi. Tout l’argent que j’y ai mis actuellement provient de mes propres ressources et aides » explique Drogba et d’ajouter. « Il faut que je rappelle aussi que la Fondation a déjà fourni une clinique mobile, investi dans des orphelinats et financé l'achat de sacs d'école, de livres et une machine de dialyse. »

L’attaquant de l’impact Montréal a tenu également à rassurer sur les fonds récoltés par sa fondation.  « L'argent est toujours là, il n’est pas perdu, il n'a pas disparu, nous avons effectivement été très attentifs à ce que l'argent soit transféré aux bonnes personnes, aux bons endroits et, au-delà de tout, aide les enfants. »

En rappel, le tabloïd anglais, a publié il y a quelques jours, les résultats d’une enquête sur les fonds reçus par la fondation de Didier Drogba, en  affirmant que, ces fonds n’ont pas servi à la cause qu’elle était censée défendre.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire