samedi 9 avril 2016

Football: Patrick Mboma parle de la complicité qu’il avait avec Samuel Eto’o sur le terrain


Dans une interview accordée il y a quelques jours, à Soofoot, le Ballon d’Or africain 2000, Patrick
Mboma est revenu sur le duo d’attaque,  qu’il  formait avec Samuel Eto’o dans les années 2000 et qui a terrassé plusieurs défenses dans le monde.

« Nous avons été à la pointe de l'attaque, pendant plus de quatre ans. Durant cette période, il a été tout aussi prolifique que moi. Il était particulièrement précoce. Mais plutôt qu'un passage de témoin, je parlerais de collaboration efficace. Samuel a été le partenaire d'attaque avec lequel je me suis le mieux entendu sur le terrain. » A indiqué Mboma, et de poursuivre « J'étais le point de fixation, lui me tournait autour. Grâce à nos deux gabarits et nos pieds forts différents, nous étions complémentaires. On n'avait pas à se chercher, on se comprenait et se trouvait facilement. On n'a jamais fait de plans minutieux avant d'entrer sur la pelouse. Ça a été une période très faste pour le Cameroun et je reconnais que son talent précoce m'a permis d'obtenir des succès chez les Lions.

Âgé aujourd’hui de 45 ans, Patrick Mboma a mis fin à sa carrière en 2004, après 56 sélections et 33 buts marqués avec les Lions Indomptables. L’ancien joueur du PSG passe en ce moment ses diplômes d’entraîneur. 


                                                                     

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire