jeudi 21 avril 2016

Incroyable ! 55 jours après sa mort, une femme enceinte donne naissance à un petit garçon


Quand la médecine veut, elle peut ! Pourrait-on dire, en découvrant cette histoire qui nous vient
de Wroclaw, en Pologne. Une femme âgée de 41 ans et enceinte de 4 mois, a été transportée d’urgence à l’hôpital dans un état de mort cérébral, souffrant d’un cancer du cerveau, sa famille lors de son admission aux urgences, a demandé aux médecins que tout soit fait pour sauver le fœtus.

Ainsi, pendant 55 jours, le personnel médical a tout mis en ouvre pour maintenir la patiente en vie de manière artificielle. L’objectif étant de faire grandir le plus longtemps possible dans son ventre, le bébé, malgré le fait que cette dernière, soit maintenue dans un coma artificiel. C’est quand, la situation est devenue risquer pour le petit, qu’une césarienne a été pratiquée.

Finalement, le petit garçon a vu le jour dans la 26eme semaine de gestation. Extrêmement prématuré, il ne pesait qu’un kilo, le jour de sa naissance. Après trois mois de soins intensifs, son état de santé s’est considérablement amélioré. Il se nourrit au biberon et respire seul, indiqué l’hôpital dans un communiqué. Un professionnalisme dont, certains hôpitaux en Afrique devraient s’inspirer.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire