mercredi 20 avril 2016

Résultats de la 34e journée de la Liga: le Barça déchainé, l’Atlético ne lâche rien, le Real en embuscade


La course au titre s'est poursuivie ce mercredi soir, en Espagne, lors de la 34e journée de la Liga.
Le Barça sous la pression de ses deux dauphins (Atlético et le Real) au classement général, recevait La Corogne.

Et c’est un FC Barcelone flamboyant, qui a écrasé le 14e de la Liga, 8-0 au Camp Nou, grâce à un quadruplé de Luis Suarez 11’, 24’, 53’et 64’. L’international uruguayen a outre signé, trois passes décisives pour Ivan Rakitic 47’, Lionel Messi 73’ et Neymar 81’. Marc Bartra a participé également à ce bal des buts 79’.  Un résultat qui consolide le fauteuil de leader du Barça, qui compte désormais, 79 points. 

L’Atlético Madrid était de sortie également ce soir, à l’extérieur,  face à l’Athletic Bibao, les hommes de Diego Simeone, malgré ce déplacement difficile, ont assuré l’essentiel en s’imposant 0-1, grâce à un but de la tête de Fernando Torres 38’. Une victoire qui permet au Colchoneros de rester au contact du FC Barcelone avec le même nombre de points.


Le Real Madrid s’est imposé également ce soir à Santiago Bernabéu, face au 4e de la  Liga, Villarreal 3-0.  Karim Benzema a été le premier à ouvrir la marque du coté des Merengues 41’, suivi de Lucas Vazquez 69’.  à la 76’ Lucas Modric va clôturer le festival offensif des madrilènes. Cette victoire permet au Real de rester à 1 point du Barça et de l’Atlético, à trois journées de la fin de la Liga.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire