jeudi 21 avril 2016

Sport Money: la short liste des footballeurs camerounais les mieux payés en 2016



Le quotidien Émergence, dans son édition du 20 avril 2016, a établi la liste des 12 footballeurs
africains les mieux payés dans la planète football. Dans ce classement, figurent trois footballeurs camerounais qui sont arrivés à tirer leur épingle du jeu.

Alexandre Song  selon le journal Émergence, est le footballeur camerounais le mieux payé en 2016, avec  107 millions 250.000 Fcfa par semaine, soit 5,2 milliards de Fcfa par an. Le joueur de West Ham malgré sa place au banc de touche du club anglais, depuis quelques mois, peut garder le sourire à la fin de chaque mois avec un tel pactole !

Stéphane Mbia  est le  deuxième footballeur camerounais le mieux payé en 2016, le joueur de Hebei Zhongji dans le championnat chinois de football, touche environ 3,9 milliards de Fcfa par an, de quoi apprécier sa nouvelle vie dans l’Empire du Milieu.

Après avoir été le joueur le mieux payé de la planète football, pendant son passage à l’Anji Makhatchkala en Russie, Samuel Eto’o est désormais le troisième footballeur camerounais le mieux payé, avec un salaire de 2 milliards de Fcfa que lui verse son club turc Antalyaspor, avec lequel il a inscrit cette saison 19 buts.

À noter que, dans ce classement publié par le journal camerounais, le Ghanéen Asamoah Gyan  arrive en tête des joueurs africains les mieux payés en 2016, avec un salaire de 10 milliards de Fcfa.  
               

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire