mardi 26 avril 2016

Tennis : accusé de dopage, Rafael Nadal dépose une plainte contre l’ex-ministre française des sports


 Interrogée en mars dernier sur l’affaire de dopage concernant la joueuse de tennis russe,
Maria Sharapova, l’ex-ministre française des Sports (de 2007 à 2010), Roselyne Bachelot, avait accusé Rafael Nadal de se doper.

"On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal, quand il a été arrêté sept mois, est certainement due à un contrôle positif. Quand tu vois un joueur de tennis qui s'arrête pendant des mois, c'est qu'il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois mais très souvent." avait déclaré madame Bachelot.

Ces propos mal perçus par, le numéro 4 mondial au classement ATP, ont débouché lundi dernier sur une plainte déposée par l’espagnol, suivi d’un communiqué : "Par cet acte, je prétends non seulement défendre mon intégrité et mon image en tant que sportif, mais aussi les valeurs que j'ai défendues tout au long de ma carrière. Je souhaite également éviter qu'une personne publique puisse lancer, par voie médiatique, des accusations injurieuses contre un athlète sans preuves ni fondements, sans que cela reste impuni." A déclaré Rafael Nadal.

1 commentaire :