mardi 19 avril 2016

USA: Facebook va-t-il briser le rêve de Donald Trump de devenir Président ?

 
Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg, pourrait bien briser le rêve de Donald Trump,
de succéder à Barack Obama dans le Bureau Ovale, lors des primaires du parti Républicain, pour la prochaine présidentielle aux États-Unis.

En effet, Zuckerberg s’est déclaré récemment contre Trump, qui nourrit l'ambition d’occuper la Maison-Blanche. Concrètement, le réseau social Facebook, pourrait actionner ses algorithmes pour empêcher le candidat républicain de remporter les primaires. "S'ils le désirent, ils peuvent librement bloquer les messages d'un candidat", souligne un professeur de droit américain.

"De terribles voix appellent à la construction de murs, à la division entre les personnes. Je les entends appeler au blocage de la liberté d'expression, de l'immigration, ils veulent bloquer le commerce et menacent même de couper l'accès à Internet", a récemment déclaré Mark Zuckerberg. Des propos qui crédibilisent, une probable action de Facebook, dans le sens de réduire, la visibilité des posts et publicités de la campagne de Donald Trump sur le réseau social le plus visité au monde.

Aux États-Unis, le poids des réseaux sociaux sur les électeurs est bien réel. En 2010, grâce à son bouton "A voté", Facebook avait réussi à faire remonter la participation aux élections. De quoi donner, des insomnies à Donald Trump !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire