lundi 23 mai 2016

TIC: Camtel veut connecter 1 million de ménages et 300 000 entreprises et professionnels en fibre optique


Dans un communiqué publié par Camtel, suite à la Conférence Économique sur la Cameroun,
l’on apprend qu’une convention a été signée par, l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun avec le Cabinet américain William F. Clark & Co L.L.C d'un montant de 150 milliards de Fcfa.


La convention concerne trois grands projets: le projet FTTX: fibre to the home, fibre to the Office, et fibre to the building; le projet de construction de deux data centres; le projet de mise en place de 2000 pylônes sur l’étendue du territoire en prévision du déploiement du réseau 4G .

le projet FTTX a pour plan de réalisation de connecter 1 million de ménages et 300 000 entreprises et professionnels en fibre optique; les deux data centres auront pour mission de sécuriser toutes les données de notre pays afin d’en assurer une meilleure gestion (documentation, archivage, stockage longue durée, etc.). Le grand nombre de pylônes garantira une couverture réseau 4G largement répandue sur l’ensemble du territoire, privilégiant (zones rurales - zones frontalières – couverture nationale complète et efficiente en réseau très haut débit), apprend-on. Wait and see !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire