mardi 19 juillet 2016

Allemagne – Attaque à la hache dans un train, plusieurs blessés


L’agresseur, un Afghan de 17 ans, a été abattu par la police. Trois personnes sont gravement
blessées, et quatorze sont en état de choc.

La police allemande a tué lundi soir un homme qui venait d’agresser avec une hache et un couteau des passagers d’un train régional près de Würzburg (sud), en blessant trois grièvement, a indiqué la police locale à l’AFP. L’auteur de l’agression est un réfugié Afghan de 17 ans, a révélé le ministre de l’Intérieur de Bavière.

Les faits se sont produits vers 21H15 locale à bord de ce train régional assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière. « Peu avant d’arriver à Würzburg, un homme a agressé des passagers avec une hache et un couteau », a expliqué le porte-parole de la police.

 « Il y a trois blessés graves et plusieurs autres personnes légèrement blessées », a-t-il ajouté. L’auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l’agresseur et l’a tué.

 La police n’a pas voulu s’avancer à ce stade sur les motifs de cette agression. « A l’heure qu’il est tout est possible », a simplement dit le porte-parole. En mai dernier, un déséquilibré de 27 ans avait commis une agression similaire au couteau, également dans un train régional du sud du pays, faisant un mort et trois blessés.

Source: Quoidenews

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire