dimanche 31 juillet 2016

Attaqué par un chien: voici les gestes qui sauvent


Deux réactions permettent de s'en sortir. Mais il faut aller très vite. Comment survivre quand on
se fait attaquer par un chien énervé? Un expert en sécurité américain répond à cette question dans le Daily Mail.

Selon Bill Stanton, il y a deux gestes à retenir, deux gestes qui sauvent. La première technique consiste à mettre un bras devant son corps pour se protéger et faire bloc et à placer l'autre derrière son dos, ce qui suggère à l'animal que vous cachez quelque chose.

"Face à un chien qui attaque, il faut prendre une décision calculée. Il peut vous mordre la jambe, l'abdomen, la gorge ou le visage. Je préfère qu'il morde le bras, il y a beaucoup d'os et cela vous permet de garder le contrôle." Si vous lâchez prise, essayez de ne pas trop gesticuler malgré la douleur: le chien risquerait de s'acharner. La deuxième méthode consiste à lever les bras et hurler le plus fort possible.

La difficulté est de couper le chien dans son élan, il faut donc agir vite. "Il faut rendre sa posture la plus large que possible, cela va intimider le chien. Il se dit que le combat est perdu d'avance et fera demi-tour." Du moins, c'est ce qu'on espère. L'expert rappelle: "Comme nos grands-parents nous le disaient: vous ne devez jamais caresser un chien sauf s'il vous en donne la permission. Chaque situation est différente. Il n'y a pas une seule bonne réaction. Apprenez à connaître votre corps et vos capacités et à les appliquer en conséquence."


Source:7sur7

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire