mercredi 20 juillet 2016

Football Mercato: le cas Clinton Njie


L’Olympique de Marseille toujours sur la piste du Camerounais qui veut rester à Tottenham.
Qu’espère vraiment Clinton Njie à Tottenham ? Difficile de ne pas se le demander au vu de l’actualité autour du joueur depuis quelques jours.

L’Olympique de Marseille, en quête de renforts offensifs, souhaite, en effet, engager l’attaquant de Tottenham Spurs (Premier League). Mais ce dernier a fait savoir qu’il veut rester à Londres, question de gagner, enfin, sa place de titulaire. Une attitude toute à son honneur, surtout qu’il y a une Ligue européenne des champions en vue et pourquoi pas, un podium en Premier League avec Tottenham. Seulement, quelles sont les chances pour le Camerounais de 22 ans de s’imposer dans une équipe où il vient de passer une saison très compliquée ? Surtout qu’il n’est plus forcément désiré de ce côté-là.

Selon le quotidien français l’Equipe, Clinton Njie aurait rencontré son entraîneur, Mauricio Pochettino, et le responsable des transferts afin de clarifier sa situation. Mais les deux responsables ne sont pas contre le départ du joueur, d’autant que la concurrence va être encore plus rude en attaque la saison prochaine. 

Tottenham vient, en effet, de s’offrir les services du Français d’origine camerounaise, Georges-Kevin Nkoudou en provenance de... Marseille. Autre nouvelle recrue, également dans le même registre que les deux Camerounais, c’est Vincent Janssen, l’ex-attaquant néerlandais de l’AZ Alkmaar. Sans oublier l’indéboulonnable Harry Kane. Difficile d’envisager une place de titulaire pour Njie dans ces conditions, à moins d’un miracle. Mais les choses pourraient évoluer d’ici à la fin du Mercato.

Arrivé la saison passé à Tottenham en provenance de l’Olympique lyonnais pour 17 millions d’euros, dont trois de bonus, Clinton Njie n’a pas su répondre aux attentes qui étaient placées en lui. La faute à plusieurs blessures en cours de saison et une concurrence féroce. Pour la saison 2015-2016, il affiche un bilan de 14 apparitions toutes compétitions confondues et aucun but inscrit.


Source: Cameroon Tribune

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire