jeudi 14 juillet 2016

Si vous êtes noir aux États-Unis, vous pouvez être tué pour ces 23 raisons (vidéo)

Filmés en noir et blanc, Rihanna, Chris Rock, Beyoncé, Pink, Bono, Pharrell Williams, Jennifer
Hudson et d'autres stars résument sobrement dans une vidéo de près de 3 minutes, 23 façons dont des hommes, des femmes et des enfants ont perdu la vie ces dernières années aux pays de l’Oncle Sam.

"Pour avoir oublié de mettre votre clignotant", "Pour avoir été dans la voiture de votre copine, avec sa fille à l'arrière", "Pour avoir couru vers la salle de bains, dans votre propre appartement", "Pour avoir vendu des cigarettes à la sortie d'un magasin", "Pour avoir pris le train", "Pour avoir marché dans la rue avec un ami", "Pour avoir joué avec un faux pistolet dans un parc en Ohio". C’est la liste des circonstances qui ont conduit à la mort de nombreux noirs, racontées par ces célébrités afin de dénoncer le racisme ambiant aux États-Unis.

Prenant la parole et s'adressant au président Obama et au Congrès Alicia Keys, a déclare : "Nous demandons un changement radical maintenant. Pour mettre fin à la longue histoire de racisme systématique et assurer à tous les Américains le même droit à la vie et à la poursuite du bonheur." Regardez plutôt.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire