lundi 11 juillet 2016

The Voice Afrique francophone: Charlotte Dipanda en coach


Chaque semaine, les noms des quatre artistes membres du jury seront dévoilés. Singuila et
Charlotte Dipanda sont les premiers appelés. «The Voice» propage ses décibels jusqu’en Afrique. Cette compétition musicale, on le sait depuis le 1er juin dernier après l’annonce faite à Douala, s’installe dans la partie francophone du continent pour déceler des voix hors normes.

Sous l’appellation « The Voice Afrique francophone », le programme veut détecter et promouvoir des musiciens de talent originaires de 17 pays africains francophones : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sénégal, Tchad et Togo. Pour ce concours, des jurés prestigieux seront de la partie.

Le 30 juin dernier, «The Voice Afrique» annonçait que le premier juré à intégrer le jury de cette toute première saison serait le chanteur franco-congolais Singuila. Une semaine plus tard, sur les antennes de Radio France Internationale (RFI), le 8 juillet dernier, Claudy Siar, présentateur vedette de l’émission musicale « Couleurs Tropicales », a révélé le nom du deuxième juré : la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda. Ce 15 Juillet, conformément au délai d’attente d’une semaine pour divulguer l’identité des jurés sur RFI, le troisième artiste à les rejoindre sera connu. « The Voice » est l’un des concours musicaux les plus médiatisés au monde.

Ce show télévisé est diffusé dans 156 pays et territoires à travers le monde. En Afrique, le programme est produit en Angola, en Afrique du Sud, au Nigeria et à présent en Afrique francophone. La compétition va se dérouler en 17 épisodes durant 17 semaines et proposera des auditions à l’aveugle, des battles et des émissions en live. Un concept connu par les habitués camerounais abonnés au pendant français de l’émission diffusé sur TF1. Dès le 15 octobre prochain, « The Voice Afrique francophone » fera ses débuts sur la chaîne Vox Africa. Les sélections de l’Afrique centrale sont annoncées du 22 au 23 juillet prochain à Douala, et en Afrique de l’Ouest, elles auront lieu du 18 au 19 juillet à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le casting est également possible en ligne pour les candidats ne pouvant pas se rendre dans les pays de sélection.

 Source Cameroon Tribune

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire