samedi 16 juillet 2016

Turquie: Le match de charité de Samuel Eto’o annulé à cause de la tentative de coup d’État

Le président turc Recep Tayyip Erdogan et Samuel Eto'o
Annoncé depuis des mois par Samuel Eto’o et par des stars de la planète foot, le match de charité
marquant les dix ans de la Fondation Samuel Eto’o a été annulé par les organisateurs.

C’est pourtant ce samedi 16 juillet 2016, que Messi, Neymar, Drogba, et plein d’autres joueurs, devaient disputer un match face à une équipe turque à Antalya, malheureusement la tentative de coup d’État survenue vendredi soir en Turquie, a rendu la tenue de cette rencontre impossible.  

Les aéroports du pays étant fermé, il n’est plus possible pour des invités comme Lionel Messi, Didier Drogba et d’autres qui étaient attendues ce samedi matin, de rejoindre Antalya.

Même si la situation est sous contrôle dans la ville balnéaire d’Antalya et revient à la normale dans d’autres villes du pays, les organisateurs estiment ne pas être en mesure de prendre des risques pour  un regroupement dans un stade, au vu de la crise que traverse la Turquie depuis hier soir. 

À noter néanmoins que, le gala de charité lui a bel et bien eu lieu vendredi soir, à Antalya, en présence de nombreuses personnalités, notamment du président turc, Recep Tayyip Erdogan, qui s'est éclipsé avant la fin de la soirée, pour des raisons de sécurité.

3 commentaires :

  1. J'espère qu'une autre date sera proposée d'ici là !

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment décevant.bon j'ose croire qu'elle sera reporter ultérieurement

    RépondreSupprimer