jeudi 11 août 2016

Le top cinq des athlètes les mieux payés présents aux Jeux Olympiques de Rio

Kevin Durant
Ils sont plus de 11 mille athlètes venus du monde entier, pour participer aux Jeux Olympiques de Rio
2016, mais tous n’ont pas les mêmes revenus. En effet, le magazine américain Forbes vient de dévoiler la liste des cinq athlètes les mieux payés présents à Rio.

En première position, on retrouve le basketteur américain et joueur des Golden State Warrios, Kevin Durant, dont la fortune s'élève à 78,6 millions de dollars. Ultra-favori avec les USA, le joueur compte bien aller chercher la médaille d'or.

Le tennisman serbe Novak Djokovic est second dans ce classement, le numéro un mondial a déjà récolté 78,2 millions de dollars sur le circuit. Malheureusement pour lui, les J.O se sont terminés prématurément face à l’argentin Del Porto.


 Le tennisman espagnol Rafael Nadal complète le trio de tête, avec 52,6 millions de dollars déjà engrangés au cours de sa brillante carrière. Sans doute, "Rafa" vise le podium à Rio.


La star brésilienne du Barça, Neymar, a également 52,6 millions à son compteur, dans ce top 5. Après deux matchs nuls face à l'Irak (0-0) et l'Afrique du Sud (0-0), la sélection brésilienne évoluant pourtant à domicile est bien mal embarquée dans ces JO.


 En 5e position, le joueur de tennis japonais Kei Nishikori, est a tête d'une fortune estimée à 47 millions de dollars. Très connu au Japon, il est sans doute l’athlète le moins populaire de ce classement.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire