jeudi 29 septembre 2016

Cameroun: Carlos Idriss Kameni rompt le silence et réagit à sa non-sélection dans la tanière


Dans une interview accordée au quotidien Le Jour, Carlos Idriss Kameni, a dit ce
qu’il pensait de sa non-sélection pour le match face à l’Algérie du 9 octobre prochain, prévu dans le cadre des éliminatoires du mondial Russie 2018.

"Je l’accepte sportivement. Ça veut dire que les gardiens de but qui ont été convoqués sont censés être les meilleurs par rapport à moi» a confié le médaillé Olympique de Sydney 2000.

Sur les rumeurs sur son désir de ne plus vouloir jouer avec les Lions Indomptables, «Ils savent à quoi ils jouent. Je suis Camerounais. Je suis né Camerounais. Je resterai Camerounais. Ils viendront et passeront et nous resterons avec notre nation. Il ne faut pas qu’ils se foutent de la gueule du monde et qu’ils nous fassent passer pour des gens qui n’aiment pas leur patrie». a indiqué Kameni et de poursuivre «J’ai ma nation et la patrie dans le sang et personne ne m’enlèvera cela. Tant que je prendrai du plaisir, que je pourrai offrir ce que Dieu m’a donné comme talent pour le mettre au service de mon pays, je le ferai avec grand plaisir. Personne ne m’empêchera de le faire ; sauf quand le Seigneur décidera de tout arrêter. Et comme le disait quelqu’un, personne n’a un titre foncier à l’équipe nationale».

En rappel, Kameni avait décliné la convocation d’Hugo Broos en mai dernier, lors de la rencontre amicale face à France, le portier de Málaga avait justifié son absence avec des raisons qui restent encore flous jusqu’aujourd’hui, au coach belge. Une altitude qui serait sans doute à l'origine de sa mise à l'écart.

4 commentaires :

  1. Voilà la mauvaise graine, Broos continue sauf que...

    RépondreSupprimer
  2. et oui ils viendront et partirons nous laissant avec notre patrie big broth du courage à toi et tu a tous le soutien des camerounais sérieux.

    RépondreSupprimer
  3. Actuellement on a pas de meilleur remplaçant pr toi dont kameni reste le meilleur actuellement

    RépondreSupprimer
  4. Toujours le colon pour diriger à quand prendront nous nos responsabilites

    RépondreSupprimer