samedi 3 septembre 2016

Gabon: "Le président c’est moi" déclare l'opposant Jean Ping


L’opposant gabonais Jean Ping, a tenu une conférence de presse vendredi soir, lors de laquelle
il affirme être le président du Gabon. "Le président, c’est moi" a-t-il déclaré.

"En tant que président élu, je suis naturellement très préoccupé par la situation de notre pays qui évolue vers un chaos généralisé. Aussi j'en appelle à la responsabilité des uns et des autres, afin que le pays retrouve le chemin de l'apaisement" a déclaré Ping, et de poursuivre "Je sais que l'apaisement ne peut survenir que si la vérité des urnes (...) est rétablie et respectée sur la base du comptage des voix, bureau de vote par bureau de vote tel que nous le souhaitons."

Un scénario qui ressemble de plus en plus à celui vécu par les ivoiriens lors de la présidentielle de 2010.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire