jeudi 27 octobre 2016

Coupe du Cameroun de football: 20 millions de Fcfa pour les finalistes


L’appui du chef de l’Etat a été remis par le MINSEP mercredi aux représentants
de Bamboutos et d’Apejes. 20 millions de Fcfa. C’est le montant de l’appui du chef de l’Etat, Paul Biya, aux équipes finalistes de la coupe du Cameroun de football.

Cette contribution a été remise aux deux clubs (10 millions par équipe) mercredi à Yaoundé par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Bidoung Mkpatt. C’était à l’occasion de la 4e réunion préparatoire de la cérémonie de clôture des activités de la saison sportive 2016 et de remise solennelle des trophées aux clubs vainqueurs de coupes. Une bouffée d’oxygène accueillie avec joie par les bénéficiaires. « C’est la première fois que nous disputons la finale de la coupe du Cameroun. Nous ne savions pas qu’après un aussi dur labeur, l’on penserait à nous. Nous avons été, par ailleurs, surpris par le montant. Nous sommes reconnaissants envers le premier sportif camerounais », déclare Aimé Léon Zang, président d’Ajepes de Mfou.

Aussi, les deux équipes se sont-elles engagées à livrer un spectacle de qualité lors de la finale devant le président de la République, dans le respect du fair-play. « Le fait que le chef de l’État ait décidé de dégager autant d’argent pour encourager la jeunesse camerounaise doit être reconnu à sa juste valeur et magnifié. Ce geste rassure l’ensemble du mouvement sportif. La finale à venir sera un match d’union sacrée en mémoire des victimes de l’accident d’Eséka », confie François Bikoro, représentant du président de Bamboutos.

Par ailleurs, la réunion d’hier a aussi été l’occasion de peaufiner les derniers détails de la cérémonie à venir. Une manifestation « spéciale », comme l’a rappelé le MINSEP. Entre autres, à cause du prestige des invités, parmi lesquels en premier lieu, le chef de l’Etat, qui devrait présider l’événement, comme de tradition. De même, ce moment de célébration des lauriers remportés par les athlètes camerounais, aura lieu quelques jours avant le début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminin 2016. Il donnera le tempo pour la cérémonie d’ouverture de la CAN féminine 2016. Occasion de tester la capacité de mobilisation et d’organisation du Cameroun avant la compétition et d’évaluer le confort et la fonctionnalité d’un stade Omnisports de Yaoundé rénové. 49 fédérations sportives civiles devraient prendre part au défilé prévu tandis que 74 capitaines de clubs ont été recensés pour recevoir leurs trophées des mains du chef de l’Etat, d’après la sous-commission technique du MINSEP.

Source: Cameroon Tribune

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire