vendredi 14 octobre 2016

Nigeria: critiqué par son épouse, le président Buhari indique que la place de sa femme est à "la cuisine"


Chose rare en Afrique, la première Dame du Nigeria Aisha Buhari, s’est livrée
à faire des critiques sur le gouvernement de son président de mari, lors d’une interview accordée à BBC.

En effet, la First Lady nigériane estime que, le gouvernement composé par son mari après son élection à la tête du pays en 2015, manque de dynamisme et est composé de personnes qui ont accaparé des postes ministériels qu’elle ne connait pas. Aisha Buhari va plus loin et menace de ne pas soutenir la réélection de son mari à en 2019.

En visite en Allemagne, la réponse de son époux le président Mohamed Buhari s’est voulue cinglante. "Sa place est dans ma cuisine, dans mon salon et l'autre chambre", a-t-il lancé à Berlin au côté de la chancelière Angela Merkel et de poursuivre "J'espère que ma femme se souvient que j'ai été (candidat) trois fois (à la présidence), et c'est à la quatrième que j'ai réussi (...) je revendique des connaissances supérieures aux siennes et à celles du reste de l'opposition car j'ai gagné" a-t-il conclu. Le temps nous dira qui aura le dernier mot...

2 commentaires :

  1. Hahaha un bon bantou

    RépondreSupprimer
  2. Elle est juste manipulée,et c'est trop dangereux pour l'Afrique.l'Afrique n'a pas encore besoin de ce genre de comportement...

    RépondreSupprimer