jeudi 3 novembre 2016

Hugo Broos confirme le capitanat de Benjamin Moukandjo et la disgrâce de Stéphane Mbia


On connait finalement comment Benjamin Moukandjo est devenu le capitaine
des Lions Indomptables. Mercredi face à la presse, Hugo Broos a expliqué pourquoi son choix s’est porté sur l’attaquant du FC Lorient.

"Quand on a joué contre la Gambie et le Gabon, il y a beaucoup de joueurs qui n’étaient pas là, parce qu’on avait choisi de faire venir des joueurs qu’on n’avait pas souvent vu. Donc là, il fallait un capitaine et j’ai choisi Moukandjo. C’était vraiment une très grande réussite. Benjamin Moukandjo c’est un homme intelligent, un meneur, il sait bien parler. Alors, j’étais un peu agréablement surpris » a expliqué Broos.

On appris également que, le capitanat de Moukandjo a été validé par Eric-Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar les deux adjoints de Stéphane Mbia. « J’avais un problème : pour le match d’après, c’est-à-dire contre l’Algérie, les autres joueurs sont revenus et normalement c’est Choupo-Moting ou Vincent Aboubakar qui aurait dû être capitaine » A confié le sélectionneur des Lions Indomptables et de poursuivre « j’ai parlé avec Vincent Aboubakar, je lui ai demandé s’il y avait un problème à ce que Moukandjo soit le capitaine de l’équipe. Il m’a dit qu’il ne trouvait aucun problème à cela ».

Sur le sort réservé à Stéphane Mbia, toujours écarté de la tanière, le coach belge a déclaré : « On a fait des choix. Moi, j’ai fait des choix. C’est tout. Pourquoi et comment ? Ça, je ne vous le dirai pas. C’est mon choix. »

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire