mardi 29 novembre 2016

Julie Cheugeue Miss Cameroun 2016 déballe tout sur le COMICA


Elle était attendue la riposte de Julie Cheugueu, la Miss Cameroun 2016,
après la note d’information cinglante du comité d’organisation Miss Cameroun (COMICA) sur les réseaux sociaux. Présentée comme une Miss rebelle et responsable de sa non-participation à Miss Monde 2016, après l’échec de l’obtention du visa auprès de l’ambassade des USA, par le COMICA, Julie Cheugueu a choisi les réseaux sociaux également pour donner sa version et promet une conférence de presse jeudi 1 décembre prochain.

Sur sa non-participation à l’élection Miss Monde 2016, la Miss Cameroun 2016 déclare « le COMICA, animé par des desseins que j’ignore a tôt fait d’écrire aux services de l’ambassade pour leur déclarer qu’ils craignent que je ne revienne pas au Cameroun après la compétition ; le COMICA n’a pas répondu aux courriels du comité Miss Monde, créant ainsi un silence inquiétant qui a poussé Miss Monde à retirer ma photo sur leur site web en attendant la réponse du COMICA »

Sur ses relations avec le COMICA Julie Cheugueu se défend « Les accusations d’«absence, intransigeance, entêtement ou indiscipline » que les responsables du Comica portent contre moi n’ont aucune base logique, ni juridique et encore moins humaines. Un fait est clair, il y a une mésentente entre moi et le Comica ; dans cette situation, j’ai ma part de responsabilité que j’assume et qui est justifiée par le fait que le COMICA veuille politiser les actions et les projets de Miss Cameroun alors que moi, Miss Cameroun 2016, je veux rester loin de la politique et agir sur le social. » Plus loin la jeune femme tacle Solange Ingrid Amougou la présidente du COMICA. « La présidente du COMICA n’hésite d’ailleurs pas à traiter de tous les noms les plus abjectes les projets que j’entreprends pour les enfants victimes des conflits au nord du pays. »

On peut considérer comme des amuses gueules, cette sortie de la Miss Cameroun 2016, avant la conférence de presse de jeudi, où Julie Cheugueu a d’ores et déjà promis qu’elle apportera toutes les réponses, aux questions qui lui seront posées par les hommes des médias.

Ci-dessous l’intégralité de son post via Facebook :

1 commentaire :