mercredi 11 janvier 2017

CAN 2017: la réaction d’Hugo Broos après le match nul des Lions face aux Warrios du Zimbabwe


Le sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos s’est exprimé en
conférence d’après-match, sur le match nul (1-1) concédé par ses poulains mardi soir à Yaoundé, lors du match amical face au Zimbabwe.

« Si j’ai changé l’équipe qui a joué mardi c’est en fonction du match de samedi. Il fallait aussi essayer certains joueurs qui n’ont pas affronté le Congo. On ne peut pas disputer un tournoi comme la CAN avec onze joueurs, c’est impossible, impossible. Il faut utiliser tous les joueurs. C’est pour ça que c’est très important d’essayer certaines choses dans les matchs amicaux. C’est l’occasion de regarder quels sont les joueurs qui sont prêts pour débuter le tournoi samedi et ceux qui ne le sont pas. On a fait la rotation et aujourd’hui et mardi, ce n’était pas du tout mauvais. Ça veut dire que j’ai beaucoup de possibilités. Ne vous en faites pas l’équipe est dans ma tête.» A déclaré Broos.

Sur le manque de réalisme des attaquants lors de ce match, le coach belge indique. « Je crois qu’on doit concrétiser nos occasions. On n’aura pas dix occasions dans chaque match. C’est ce que le Zimbabwe a fait. Ils ont eu trois occasions, ils ont concrétisé une. Si on concrétisait en deuxième mi-temps, on tuait le match ».

1 commentaire :

  1. Vraiment on restera toujours dans le "test" des joueurs.
    Ne vous inquiétez pas ils seront prêts après la compétition.
    Nous sommes champions en matchs amicaux et qualificatifs

    RépondreSupprimer