dimanche 5 février 2017

Finale CAN 2017: les Lions Indomptables champions d’Afrique (Vidéo)

Le Cameroun Champion d'Afrique 2017
Alors que beaucoup ne vendaient pas cher leur peau à l’occasion de la 31e
Coupe d’Afrique des Nations, les poulains de Hugo Broos ont réussi à déjouer tous les pronostics en remportant ce dimanche soir face à leur bête noire, les Pharaons d’Égypte, le trophée continental.

C’est dans un Stade de l’Amitié de Libreville plein à craquer, que les 22 joueurs se sont lancés dans cette dernière bataille. Les égyptiens vont se montrer plus réalistes en ouvrant la marque dès la 21 ‘ grâce à un but de Mohamed El Nenny.

En seconde période, les Lions Indomptables vont multiplier les assauts sur la défense égyptienne, sur un centre venant de la gauche, Nicolas Nkoulou va ramener les deux équipes à égalité à la 58’ suite à une superbe tête croisée.  Il faudra attendre la fin de la rencontre, pour voir Vincent Aboubakar inscrire le but victorieux pour le Cameroun, suite à un geste exceptionnel. Score  final  2-1 en faveur du Cameroun.

Grâce à cette victoire en terre gabonaise, la bande à Benjamin Moukandjo accroche une 5e étoile au maillot vert rouge jaune et s’assure une place à la Coupe des Confédérations 2017.


1 commentaire :