vendredi 3 février 2017

Ils ont refusé de jouer la CAN 2017 avec les Lions Indomptables


Les poulains de Hugo Broos disputeront la finale de la CAN 2017, dimanche
face à l’Égypte, avec la possibilité d’accrocher une cinquième étoile au maillot des Lions Indomptables. Mais, ils n’étaient pas nombreux à vendre cher la peau des Lions à cette compétition, y compris plusieurs internationaux qui ont choisi de décliner leur participation à l’aventure gabonaise.

Ceux-là, ont osé dire non à la tanière des Lions Indomptables, ont-ils des regrets ? Certainement, car la carrière des Lions Indomptables présents à la CAN 2017, prendra certainement une direction positive, vu la présence de nombreux recruteurs de la planète football au Gabon.

Doivent-ils- revenir au sein de cette équipe ? L’avenir nous le dira. Pour l’heure, André Onana, Guy Ndy Assembe, Allan Nyom, André Zambo Anguissa, Ibrahim Amadou, Joël Matip, Maxime Poundje et Tchoupo-Moting peuvent avoir des regrets…

L’ancien international camerounais Patrick Mboma avait d’ailleurs prédit à quelques jours du début de la CAN 2017, des regrets à ceux-là, qui, refusaient de défendre les couleurs du Cameroun « Tu ne viens pas aujourd’hui, tu ne viens plus. La Nation, on l’a chérie ou on ne la chérit pas » indiquait le double champion d’Afrique.

Hormis le cas Matip, qui a choisi de prendre sa retraite internationale, les autres devront faire profil bas. Le cas de Tchoupo-Moting est certainement le plus regrettable, présent dans la tanière depuis des années, il a tourné le dos aux Lions Indomptables au plus mauvais moment.

4 commentaires :

  1. Le cas de Tchoupo est vraiment regrettable

    RépondreSupprimer
  2. Hello, ces joueurs-là doivent probablement s’en mordre les doigts à présent. D’ailleurs, en ce qui concerne Joël Matip, j’ai vu sur http://live.clicnscores.fr/Football/ qu’il avait manqué quelques matchs chez les Reds à cause d’un imbroglio. De ce point de vue, il n’aurait rien perdu à disputer la CAN avec les Lions Indomptables.

    RépondreSupprimer